Christophe_M01Christophe Marchesseau, responsable commercial, est au cœur de la relation client. Il témoignage d’un état d’esprit entièrement dédié à l’écoute et à l’accompagnement des clients, de leur projet, à leur écoute et à leur accompagnement sur le long terme.

Nous avons la chance d’être une équipe à la fois jeune et motivée, compétente et avec une très bonne connaissance mutuelle. Cela nous donne une grande liberté et une grande adaptabilité dans la gestion des talents. Nous sommes capables de faire en sorte que chacun de nos collaborateurs puisse donner le meilleur de lui-même. Pour nous c’est primordial.

Nous passons beaucoup plus de temps que d’autres chez nos clients. Et ceux qui réalisent savent pour qui ils travaillent.

Si tout le monde est capable d’initiative et d’autonomie, personne n’est laissé seul. Il n’y a pas chez nous de gestion isolée. La réussite de nos clients et de notre structure passe avant l’intérêt personnel. Nous sommes très solidaires entre nous, ce qui nous permet d’absorber sans difficulté les charges de travail.

Souplesse et efficacité

Nos missions durent en moyenne 2 ans. C’est ce qu’il faut pour gérer pour de grandes entreprises des transferts réussis. Cela signifie que durant tout ce laps de temps, nous devons maintenir le lien et la communication avec les donneurs d’ordres. Nous sommes très attentifs à ne pas les laisser sans nouvelles, à nous assurer de toujours être en lien et de toujours comprendre leurs désirs, leurs projets, et l’évolution des choses. Nous sommes ainsi capables de maintenir un contact au long cours et en même temps de réagir très vite aux problèmes, aux changements, aux évolutions.

Le mélange que nous apportons, entre souplesse et efficacité, se révèle extrêmement performant. Nos clients reviennent vers nous s’ils ont d’autres projets. L’expérience leur montre que l’on peut nous faire confiance. Non seulement en termes d’efficacité et de technique, mais aussi en écoute et en respect de leur projet.

Des équipes adaptées

Chez nous, tout est fait pour que le donneur d’ordre, par exemple un directeur d’environnement de travail, réussisse son projet de transfert ou d’implantation. Il est le meilleur connaisseur de son entreprise, il la voit vivre au quotidien. Nous nous appuyons d’abord sur son expertise à lui, nous servons son projet à lui. Cela n’est possible que parce que nous nous organisons pour lui, adaptant nos équipes aux besoins… et non l’inverse.

Écoute et service du client

Chez CACD, chaque client dispose d’un interlocuteur unique. Un chef de mission qui va rester de bout en bout à son service et à son écoute. Cela simplifie énormément l’approche du projet, et permet une parfaite connaissance de notre interlocuteur. Nous sommes aussi grâce à cela capables réagir très rapidement en cas de besoin. Ceux qui ont goûté à d’autres formules nous rapportent des expériences parfois gâchées par un trop grand nombre d’interlocuteurs, et des pertes d’informations induites. Il arrive que la trop grande taille d’une structure de conseil génère de telles lourdeurs en interne qu’elles sont au préjudice du client.