Chez Orange, premier opérateur téléphonique en France, la qualité de service est partie intégrante de l’offre. Et cette qualité de service repose largement sur la compétence des centres téléphoniques, point de contact avec les besoins des clients au quotidien.

Pour améliorer en continu ses centres de supports, Orange a décidé de réunir sur les plateaux de Toulon et de Hyères des sites qui étaient auparavant dispersés, concernant 80 personnes et d’offrir à ces collaborateurs des espaces de travail adaptés aux bonnes pratiques actuelles (espace de convivialité, salle de réunion informelle…)

Dans cet objectif, Orange a confié à CACD une mission globale de programmation qui comprend tous les aspects d’un mouvement interne de grande ampleur. D’abord, la conception, avec la définition du programme (esquisse), la proposition du projet d’aménagement (nouveau concept architectural) et les études d’avant-projet. Ensuite la phase de sélection des prestataires avec l’ établissement du dossier de consultation et le pilotage de la phase de consultation. Enfin la Direction des travaux avec le pilotage du contractant, le suivi des travaux (compte rendu hebdomadaire) du planning et de la levée des réserves (l’assistance à maîtrise d’ouvrage et les dossiers des ouvrages exécutés.)

Cette mission comprend également les aspects essentiels de la gestion de la communication avec les différents services et acteurs du projet.