Le géant de l’informatique avait pour projet de regrouper trois sites en un. L’ensemble de la mission représentait 45 000 mètres carrés de surface pour 1600 postes de travail. Autant dire qu’il n’y avait aucune place pour l’improvisation.

CACD avait déjà réalisé une première mission parfaitement réussie, de coordination générale des travaux. Gestion des plannings, interface avec le constructeur de fin de travaux, et avec tous les prestataires, gestion et planification de toutes les prestations de services généraux, reporting, installation de l’immobilier et de la restauration d’entreprise, cette première tranche s’étant parfaitement déroulée, c’est tout naturellement que la société a souhaité confier à CACD le pilotage de la si délicate phase de transfert.

Neuf mois avant le transfert effectif, il a donc fallu préparer le déménagement, concevoir micro et macro planification, faire des simulations budgétaires selon différents scénarios de transfert, interroger les utilisateurs pour identifier les points bloquants, analyser volumes, inventaires, contraintes…

De l'organisation du nettoyage du site de départ à l'accueil sur le nouveau site (ici un plan descriptif tiré du livret d'accueil), toute l'opération de transfert a été parfaitement maîtrisée, en assurant une communication claire de bout en bout auprès des utilisateurs.

De l’organisation du nettoyage du site de départ à l’accueil sur le nouveau site (ici un plan descriptif tiré du livret d’accueil), toute l’opération de transfert a été parfaitement maîtrisée, en assurant une communication claire de bout en bout auprès des utilisateurs.

Transfert administratif, informatique et de la salle serveurs

Nous avons ensuite pu mener les consultations en vue du transfert : transfert administratif, transfert informatique, transfert de la salle des serveurs, vidage du site de départ, etc.

Nous avons rédigé le cahier des charges administratif et technique, organisé la soutenance des différents prestataires potentiels, analysé les offres et assisté le client dans son choix final.

Nous avons piloté les différents déménagements et ré emménagements, effectué la communication auprès des utilisateurs, réalisé les différents éléments graphiques sur site, piloté l’organisation de l’ensemble, et managé le clean out préparatoire : collecte des éléments, destruction et recyclage de ce qui doit l’être, évacuation du matériel, le tout dans une parfaite maîtrise des différents niveaux de confidentialité des informations.

L’ensemble a été réalisé à la plus grande satisfaction du client, dans un environnement de travail extrêmement technique et exigeant, comme on peut s’en douter. CACD a une fois de plus fait la preuve de sa capacité à gérer des projets complexes, de grande  envergure, en assistant le client au mieux de ses intérêts, minimisant autant que faire se peut l’impact du transfert sur la marche normale de son activité.

<- précédente ⎪ suivante ->