Pour le nouveau siège de Lagardère Interactive, CACD a démarré une mission à fort enjeu de transformation. Concernant 1800 personnes et courant jusqu’à fin 2018, cette mission porte un important volet de conduite du changement, pour faire évoluer les pratiques professionnelles et les stratégies en modifiant les lieux de travail.

L’objectif principal de cette mission d’aménagement de 28000 m2 est de créer des synergies entre les métiers et supports de Lagardère Active . Pour ce faire, un travail va être mené autour d’espaces de coworking pour les projets transverses, sujets sur lesquels l’expertise de CACD a été reconnue lors de l’appel d’offres.

CACD conduit cette mission de space-planning, microzoning à laquelle s’ajoutent la conception architecturale, le cahier des charges, le suivi des travaux bailleur pour le compte du client et la préconisation du mobilier.

A cette mission «classique»s’adjoint également l’accompagnement du changement, avec, en addition à la communication descendante classique, des ateliers, avec notamment l’aide de la réalité virtuelle, et des challenges permettront des remontées d’information du terrain autour de questions touchant, par exemple, à la digitalisation.