L’entreprise a confié à CACD un projet ambitieux : transformer un sous-sol technique, essentiellement composé de salles blanches, en bureaux, médiathèque et salle de sport. Le tout, pour ajouter au challenge, avec une exigence de qualité et de design élevée. Un défi brillamment relevé par CACD.

La transformation opérée est, on s’en rend compte sur les images, très impressionnante. Inutile de revenir sur la créativité, la maîtrise technique et la rapidité d’action des équipes de CACD. elles sont reconnues par toutes la profession.

Ce qui nous intéresse, dans le cas présent, ce n’est pas seulement la capacité à concevoir des espaces innovants, adapté, beaux, à la hauteur des exigences du client, c’est aussi la capacité, en maîtrise d’ouvrage déléguée, à obtenir réellement ce que l’on veut.

Il faut comprendre qu’une entreprise en charge de travaux ne va pas forcément pousser à la complexité. En d’autres termes, si elle ne gère d’ordinaire que des plans ordinaires, l’exceptionnel peut faire peur.

Poser les bonnes questions

Groupama01

La conception d’espaces de convivialité ne demande pas seulement une parfaite maîtrise technique et architecturale, mais aussi une bonne connaissance de l’être humain, pour permettre des interactions naturelles qui participent à la cohésion des équipes.

Les chefs de projet de CACD sont choisis parmi les professionnels les plus chevronnés. Ils ont souvent exercé plusieurs métiers, y compris en réalisation. Ils ont une grande expérience, aussi bien en agence que chez le client. Ils savent ce qu’on peut faire, et ce que l’on ne peut pas faire. Quand ils ont la délégation de maîtrise d’ouvrage, sans se mettre à la place de l’entreprise chargée de la réalisation, ils sont capables de parler au nom de leurs clients, de poser à chaque fois qu’il le faut les bonnes questions, pour orienter la suite des travaux, sur le plan technique, budgétaire, réglementaire, et dans le respect du planning, dans le bon sens.

Groupama a donc pu s’appuyer sur ce savoir-faire pour faire réaliser en sous-sol, emplacement a priori pas prévu pour la chose, une salle de sport high-tech, des vestiaires homme et femme pouvant accueillir plus de 100 personnes, des bureaux de qualité et une médiathèque, créant un cadre de travail premium et extrêmement fonctionnel. Le tout avec une grande tranquillité d’esprit, CACD garantissant le respect des contraintes techniques et réglementaires, et pouvant même aider à la sélection des entreprises, au contrôle et au suivi, y compris ceux des travaux supplémentaires, à la conformité avec les plans, le tout jusqu’à la réception définitive certifiée conforme aux désirs du client. Une illustration de plus de ce que les équipes de CACD mêlent toutes leurs interventions, maîtrise technique, respect du projet du client et créativité.

<- précédente