Certains chefs de projet amenés à faire du space planning de façon occasionnelle, ne possèdent pas la formation Autocad adéquate. Et pour cause : elle n’existe pas ! Sauf chez CACD, qui la dispense volontiers, par exemple chez GDF Suez, avec un gain en efficacité apprécié et durable.

Le problème de base est toujours le même. Les formations sur Autocad existant sur le marché sont généralement destinées à des architectes, ou à des dessinateurs industriels… elles sont donc à la fois très longues et absolument pas adaptées à la gestion des espaces de travail.

La formation dispensée par CACD a donc été conçue sur mesure pour les chefs de projets, dans leur contexte d’utilisation, la gestion des environnements de travail. Dans ce cas précis, ils devaient faire du space planning dans des proportions raisonnables, superviser des projets internes d’aménagement et de transfert, et devaient pouvoir apporter des corrections sur plans.

 

Apprendre ou réapprendre

Un peu comme pour d'autres logiciels, beaucoup utilisent Autocad sans maîtriser son environnement, et les multiples automatismes qui font gagner du temps. AACD forme à une vraie efficacité, appliquée à la gestion des environnements de travail.

Un peu comme pour d’autres logiciels, beaucoup utilisent Autocad sans maîtriser son environnement, et les multiples automatismes qui font gagner du temps. CACD forme à une vraie efficacité, appliquée à la gestion des environnements de travail.

On a commencé par leur apprendre ou leur réapprendre l’environnement Autocad, pour leur donner des bases saines ou effacer de mauvaises habitudes, puis on a mis l’accent sur les fonctions et les bonnes pratiques de travail vraiment utiles. Une façon très efficace de s’approprier l’outil, sans se perdre dans les méandres de sa complexité.

La formation s’est effectuée sur site, sur les ordinateurs du client, avec ses versions du logiciel, et en s’appuyant sur ses besoins au quotidien. Elle a aussi permis l’optimisation des postes de travail, en proposant les réglages les plus adaptés aux besoins réels des utilisateurs.

Des gains de productivité très importants

La transformation a été spectaculaire : une meilleure maîtrise de l’outil a permis des gains de productivité très importants. L’optimisation de l’environnement de travail, par le réglage adéquat des préférences, la mise en place d’habitudes claires et efficaces, l’apprentissage d’astuces efficientes et indispensables, ont fait passer certaines tâches de quelques heures à… quelques minutes.

La démonstration claire de l’efficacité d’une formation adaptée, délivrée par des professionnels chevronnés à l’écoute des besoins réels de leurs clients. C’est aussi cela, l’esprit CACD.

<- précédente ⎪ suivante ->