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Dans le cadre de l’aménagement de la nouvelle clinique Rainier II, dédiée à la gérontologie clinique, le Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco a fait appel à CACD pour l’assister dans la consultation des prestataires pour le mobilier et les équipements.

Cette mission, qui a duré un an, a été l’occasion de mettre en œuvre une méthodologie extrêmement pointue et rigoureuse dans l’analyse des besoins du client et le suivi du projet.

On s’en doute, le milieu hospitalier doit répondre à des normes hors du commun en matière d’aménagement, de choix de mobilier, de sécurité, d’entretien, d’hygiène… Et le service de santé de la Principauté de Monaco y ajoute une tradition d’excellence qui ne devait en aucun cas être trahie.

Une grille d’analyse serrée

Il a donc fallu en premier lieu de faire une analyse des besoins extrêmement poussée, qui tienne compte des règles propres au milieu hospitalier, et qui est aussi passée par des entretiens très techniques avec l’ensemble des personnes impliquées dans la vie de l’établissement.

Chefs de service, aides-soignantes, ergothérapeutes… Une grille d’analyse et d’entretiens extrêmement serrée a permis de rédiger un cahier des charges complet qui a été à la base de la consultation des fournisseurs potentiels, aussi bien pour l’équipement hospitalier que pour l’ameublement tertiaire.

De la première idée à la réalisation des achats et au suivi des installations, en passant par l’assistance à la conduite des consultations elles-mêmes, c’est tout le savoir-faire de CACD qui s’est déployé de façon extrêmement précise et rigoureuse pour permettre au client de réaliser son projet dans les temps et les budgets impartis, sans rien oublier, et avec une très haute exigence de qualité.

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